Maisons de groupe à Bâle-Ville pour les passionnés de culture

Auberges de jeunesse et auberges à Bâle-Ville

Hébergement à Bâle Ville | gruppenhaus.ch

Avec une superficie de moins de quarante kilomètres carrés, le plus petit demi-canton de Suisse se classe au 15e rang en termes de population, ce qui en fait la partie la plus densément peuplée de la Confédération suisse. Dans la ville folle d'art de Bâle-Ville, il y a plus d'un musée par mètre carré qui attend les amateurs de culture. Afin que toi et ta famille ou ton groupe dispose de suffisamment de temps pour découvrir la ville et les innombrables musées, différents hébergements sont disponibles à Bâle-Ville:
l'Auberge de Jeunesse Basel, le Backpackers BaselBackPack et l'auberge Hyve Basel.
Renseigne-toi dès aujourd'hui et profite des offres de groupe intéressantes!

  Géographie 

Les entreprises mondiales, la proximité de la frontière et les grands salons confèrent au canton une internationalité et un cosmopolitisme qu'il ne faut pas sous-estimer. Le climat méditerranéen et les trois cents jours de soleil par an font de la ville rhénane et de ses environs une destination de vacances idéale pour passer du temps au grand air. Des ferries silencieux, entraînés par le courant, transportent les piétons à travers le Rhin à tout moment de l'année. Non seulement les touristes, mais aussi les locaux utilisent ce moyen de transport idyllique. Si les Bâlois ne se déguisent pas pour le carnaval, les maillots de bain font partie des costumes d'été traditionnels. Lorsque les températures se réchauffent, le Rhin se transforme en un flot coloré de baigneurs qui emballent leurs affaires dans un sac étanche. Fièvre du grill incluse!

Le large éventail de musées déjà mentionné attire également les visiteurs en hiver. De l'Augusta Raurica, le plus grand parc archéologique de Suisse, au Musée suisse de l'architecture et au Musée d'art de Bâle, il y en a pour tous les goûts. Même Pablo Picasso a été touché par cet amour de l'art et a fait don de trois tableaux au musée d'art. Le carnaval le plus célèbre de Suisse a lieu à Bâle. Pendant trois jours, exubérance joyeuse et ambiance mélancolique se mélangent, avec des gens déguisés déambulant dans les rues et la célèbre «Guggenmusik» jouée. L'esprit culturel de Bâle ne se manifeste pas seulement dans les musées. Le théâtre, la danse et l'opéra, par exemple, sont proposés au plus haut niveau dans le plus grand théâtre tripartite de Suisse. Il existe de nombreux excellents restaurants dans la Region, mais les gourmets avec un petit budget ne seront pas non plus en reste. Le paysage urbain contrasté de Bâle peut être apprécié l’estomac plein ou vide.